Politique de Retour

Comment effectuer un retour ?

Toute réclamation, demande de retour ou exercice du droit de rétractation doit être effectué dans un délai de 30 jours à compter de la livraison de votre commande.
Avant de retourner un article, veuillez me contacter via le formulaire de contact.
Merci de vous référer aux conditions et instructions listées en bas de cette page.

Comment échanger un article ?

Je ne fais pas d'échange, mais je procède aux retours et remboursements.
Dans le cas où un article ne conviendrait pas, quelle qu'en soit la raison, vous pouvez le retourner afin d'être remboursé(e), dans la limite prévue par les CGV. Si les stocks disponibles le permettent, vous pourrez ensuite effectuer une nouvelle commande pour un autre article.
Les frais de retours sont à la charge du client, sauf problème de conformité (article défectueux ou cassé, erreur sur la commande, etc.)
Avant d'effectuer un retour, contactez impérativement notre équipe via le formulaire de contact.

Il y a une erreur dans la commande ou un article est arrivé endommagé/défectueux

Si malgré tout le soin apporté à la préparation de votre commande vous rencontriez un problème à la réception de celle-ci, vous disposez d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour me signaler tout problème et formuler une réclamation via le formulaire de contact.

Procédure pour effectuer un retour

ÉTAPE 1 - Contactez moi à l'adresse suivante : info@fleur-et-papillon.fr pour me faire part de votre demande de retour

ÉTAPE 2 - Préparer votre colis avec le produit (non utilisé, complet et dans son état d’otigine) et les protections nécessaires. Ajoutez dans votre colis une note avec votre nom, prénom et adresse e-mail de commande. 

ÉTAPE 3 - Expédiez votre colis dans la limite de 30 jours à compter de la date de réception, à l’adresse suivante : 

11 rue des vignes
56430 Saint Brieuc de Mauron
France

ÉTAPE 4 - Une fois votre colis reçu et vérifié, vous serez notifié par email. Je procéderais au remboursement dans un délai de 7 jours maximum à compter de cette notification. Les remboursements peuvent mettre de 3 à 5 jours ouvrés pour apparaître sur votre compte bancaire. 

Conditions de retour et de remboursement

Les frais de retours sont à la charge du client, sauf problème de conformité (article défectueux ou endommagé, erreur sur la commande, etc...)

Le/les produit(s) doivent m'être retourné(s) dans leur état et emballage d'origine (boîte, packaging), complets (accessoires etc.) et ne doivent pas avoir été utilisés.

Les retours doivent se faire dans un délai de 30 jours à compter de la livraison de votre commande

Le ou les produit(s) retourné(s) doivent être emballé(s) dans un carton et avec la protection nécessaire pour assurer leur acheminement auprès de notre entrepôt sans dommage.

Si un produit est retourné défectueux, incomplet ou utilisé (ou endommagé dû à un manque de protection dans le colis), il ne pourra pas vous être remboursé. Vous aurez alors la possibilité d’en demander la restitution, à vos frais.

Par ailleurs, si le produit m'est renvoyé avec un emballage abîmé ou manquant, 5€ au titre de pénalité seront retenus du remboursement.

Conformément aux Conditions Générales de Vente, les produits seront à retourner par envoi postal uniquement (pas de relais colis), en respectant l'ensemble des consignes énoncées ci-dessus, au plus tard, trente (30) jours après l’achat, à l'adresse suivante :

 

11 rue des vignes
56430 Saint Brieuc de Mauron
France

 

Je ne puis être tenus responsables en cas de perte de votre colis lors du retour. Il vous incombe de mettre en œuvre les actions nécessaires pour en assurer la protection et bonne restitution (assurance, colis suivi, etc.)

Après vérification de la conformité et de l'état des produits restitués, le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre colis.

Dès réception de votre colis et si les produits sont conformes, je procéderais au remboursement sous 7 jours maximum et vous le notifierons par mail.